Attention, vous devez vous enregistrer pour proposer un article
| Jeannette Vedrenne |
|
|
|
Jeannette Vedrenne
Née à Pléaux le 4 février 1935, Jeannette Vedrenne est très attachée à son pays et à son histoire. Plusieurs fois présidente de l'Office du tourisme de Pléaux, elle avait fait de cet établissement un organe dynamique au service de la promotion touristique de Pléaux et de ses environs. La pléaudienne déplore que désormais ce ne soit plus qu'un bureau d'informations secondaire, mais la vie est ainsi faite.
Lors de ses fonctions de Présidente à l'OT, Jeannette Vedrenne s'était penchée sur l'histoire de Pléaux, faisant de nombreuses recherches dans les ouvrages d'érudits locaux ; elle s'était notamment attachée à retracer les filiations des familles nobiliaires et à retrouver les armoiries de ces familles pléaudiennes.
Le fruit de ses recherches a donné lieu à l'exécution d'un très bel arbre généalogique avec la reproduction de ces armoiries dans la salle du Conseil municipal de l'Hôtel de Ville de Pléaux. Jeannette Vedrenne s'est intéressée à toute les formes d'histoire, pas uniquement celle des grands personnages mais aussi celle des humbles avec la vie quotidienne à travers l'ouverture de la Maison du journalier. Autre sujet qui tient à coeur à la passionnée d'histoire locale, la commanderie de L'Ordre de Saint-Lazari de Jérusalem à Enroussous.
Ce n'est donc pas une nouveau violon d'Ingres chez Jeannette Vedrenne mais une préoccupation et une oeuvre de longue haleine que l'histoire de sa commune. Le Réveil Cantalien du 19 août 2006. S.B
Ouvrages
|
|||
| Mise à jour le Mardi, 22 Février 2011 11:16 |






Commentaires
Une quarantaine de chevaliers se réuniront à Pleaux les 9 et 10 septembre 2011.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.