Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

 

RANDONNEES CANTAL  LE BURON DE CABRESPINE

RANDONNEES DANS LE CANTAL

LE BURON DE CABRESPINE

Distance : 15 km.   Durée : 6 h 30

 Départ du village de Mandailles situé à 920 m. au bord de la Jordanne. Après avoir franchi le pont, sur la rive droite, tourner à gauche puis immédiatement à droite et suivre la direction PUY MARY. Une route goudronnée étroite et pentue conduit au hameau de Lasteyrie.

A la fontaine sur la gauche, emprunter un chemin creux escarpé qui rejoint le lieudit La Fumade Vieille, franchir le portail puis, après quelques dizaines de mètres continuer sur le sentier à gauche en direction du Puy Chavaroche. La pente s’accentue ensuite à travers les genêts puis la forêt de hêtres avant de déboucher dans les estives et atteint la crête à 1540 m au croisement du GR 400 au lieudit Le Piquet. Le plus dur est fait.

De ce col, continuer sur la gauche sur le GR pour atteindre la crête rocheuse du Cassaïre, passer à proximité du buron en ruines du même nom puis atteindre celui de Cabrespine  (refuge). La vue est très belle sur la vallée de la Jordanne et sur celle de la Bertrande. Avec un peu de chance on peut découvrir en juin quelques rares gentianes à fleurs pourpres.

                Buron refuge de Cabrespine                              Gentiane                                     Buron en ruines

Poursuivre en direction de l'ouest et contourner le Puy de Bassiérou, (le col de Legal est tout proche). Entamer alors la descente jusqu'à un réservoir puis franchir le ruisseau d'Aubusson avant d'atteindre une grange près du hameau de La Reveilladie.

Couleurs automnales

Continuer jusqu'à Laveissière et avant d'arriver au pont de St Julien de Jordanne tourner à gauche sur une petite route puis une piste  qui conduisent à Mandailles.