Continuité et stabilité sur l'effectif 2009/2010
Source "La Montagne" 09/05/2009
On commence à y voir un peu plus clair au niveau de l'effectif du Stade Aurillacois pour la saison prochaine. Les dirigeants ont voulu faire dans la continuité en conservant une grande partie de l'ossature du groupe actuel. Certains joueurs étaient déjà sous contrat, d'autres,et non des moindres viennent de le renouveler, puis il y aura probablement quelques signatures de joueurs venant d'ailleurs et aussi, inévitablement, des départs. Parmi ces derniers il y a ceux que le club ne souhaite pas conserver et d'autres qui désirent aller voir ailleurs. Pour l'instant, un seul départ officiel. Il s'agit de l'ouvreur ou centre Delkeith Pottas qui s'est engagé pour deux ans avec Narbonne. Il vient même de quitter le club prématurément en signant un contrat de "joker médical" jusqu'en juin, avec son nouveau et futur club, en accord avec les dirigeants Cantaliens. On peut également annoncer les départs, officieux, de Georges Jgenti vers Oyonnax et de Evan Botha pour Pau. Reste à connaître le sort d' une dizaine de joueurs: Ferreira, Liebenberg, Nel, Michaud, Grintell, Karémaker, Lombarteix, Kruger, Mercier, Urjukashvili ?
Le stade Aurillacois vient d'enregistrer les signatures du solide pilier droit de Rouen (Fédérale 1) Grégoric Bouly 1.84 m pour 132 Kg . 31 ans (04/03/1978), ainsi que celle de l'athlétique trois quart aile Fidjien ( il portait le N° 14 lors du dernier match à "Jean-Alric), Wiliame Maya 1.93m pour 100 Kg 26 ans (13/11/1982), en provenance du FC Auch. Le recrutement n'est pas terminé, les dirigeants sont en contact avec quatre ou cinq joueurs supplémentaires (pilier, seconde ligne, ouverture, centre)
Remarques: Si l'effectif sur lequel pourra compter le stade pour la saison 2009/2010 (une trentaine de joueurs), est du même ordre que celui des années précédentes, la liste des contrats signés, pour la future saison, a été annoncée plus tôt que d'habitude. Autre remarque, sur les 16 nouveaux contrats de la saison 2007/2008, 3 seulement avaient été conservés: Evan Botha, Féro Lasagavibau & Malkhaz Urjukashvili. On peut dore et déjà annoncer que sur les 18 nouveaux contrats, de la saison en cours, 10 seront présents la saison prochaine: Arnaud Jacquet, Rassie Jansen van Vuuren, Levan Datunashvili, Stéfan Gerber, Julien Maréchal, Saïd Hirèche, Jacques Nieuwenhuis, David Connellan, Dan Baleinadogo auquel il faut ajouter le premier contrat professionnel du jeune troisième ligne Pétrus Hauman. On peut espérer que cette liste n'est pas exhaustive et que d'autres joueurs sont susceptibles de la completer.