cp

  • 1

Le Bec de l'Aigle

Carte IGN 2435 OT  Monts du Cantal

3 circuits au départ de Font d'Alagnon - Le Lioran 

Le sentier part de Font d'Alagnon à 1190 m. (partie basse de la station du Lioran) derrière les commerces en direction le  Bec de l'Aigle et monte sans interruption dans la forêt puis les pâturages et sur une portion rocheuse délicate pour atteindre le Rocher du Bec de l'Aigle à 1700 m. où il rejoint le GR 400. Belle vue sur le Puy de Seycheuse, et le Peyre Arse.

bec aigle

Du sommet du Bec de l'Aigle,il convient de continuer sur la gauche  jusqu'au Téton de Vénus.

     Cette portion est commune aux trois circuits.

Circuit 1 : 6 km. - 2 h 45

Contourner le Téton pour parvenir au Col de Rombière, continuer jusqu'à la gare d'arrivée du télésiège et commencer la descente dans le Bois de Combenègre jusqu'au Col de Font de Cère.

Le GR suit alors en partie une petite route descendant dans la vallée et rejoint le télésiège de Masseboeuf qui se situe à proximité immédiate du point de départ.

Circuit 2 : 7,5 km. - 3 h 

Font d'Alagnon - Bec de l'Aigle - Sommets du Téton de Vénus et du Puy Bataillouse - Col de Cabre - Col de Rombières - Col de Font de Cère et descente sur Font d'Alagnon

Circuit 3 : 11 km. - 5 h

Ce circuit est identique au précédent mais avec une boucle supplémentaire. A partir du Col de Cabre (1585 m.), montée au Puy de Peyre Arse (1806 m) - Descente sur le sentier des crêtes en direction du Puy Mary puis retour au Col de Cabre par le GR venant de gauche - Direction le Col de Rombières puis le  Col de Font de Cère et descente sur Font d'Alagnon

Randonnées en Haute Vallée de l'Alagnon

  • 1
  • 2