cp

  • 1

Dernier résultat

Prochain match

Vendredi 22 Octobre 2021 à 19h30

Agen 25 - Stade Aurillacois 21 (bd)

Aurillac redonne de l'espoir à Agen!

Fiche technique :  
Agen : Stade Armandie
Spectateurs : 4 000 environ
Arbitre : Monsieur Thomas Chérèque Comité des Alpes
Mi-temps: 11 à 9 pour Aurillac
Aurillac: 2 essais Hugo Bouyssou (39e), Giorgi Tsutskiridze (75e) - 1 transformation (77e) et 3 pénalités (20e, 25e, 53e) de Marc Palmier

Agen: 1 essai (68e) de Paul Graou, 1 transformation et 6 pénalités ( 8e, 35e, 40+2, 48e, 56e, 65e) de Tomas Vincent

Exclusions temporaire: Malino Vanai (52e/62e), Fotu Lokotui (72e) pour Agen - Onehounga Havili (64e/74e) pour Aurillac
Exclusion définitive : 

Logo aurillac 

15. PETER NELSON
14. ALBERT VALENTIN  13. JIMMY YOBO - 12. LUCAS VACCARO- 11.GAUTHIER MINGUILLON
10 . MARC PALMIER - 9. HUGO BOUYSSOU - 
7. YANN TIVOLI- 8. LATUKA MAITUKU (cap) - 6.G IORGI TSUTSKIRITZE
5. JEAN BAPTISTE SINGER - 4. MARTIAL ROLLAND
3 . GHEORGHE GAJION- 2.  ADRIAN SMITH- 1. JULIEN ROYER

 ballon rugby 3

 1. FLORENT GUION -  2 . LORIS ZORANTONELLO - 3 . DAVID RYAN
  4.  CORENTIN VERNET -  5. GRIGOR KERDIKOSHVILI
6. ARNAUD DUPUTS - 8. SAMUEL NOLLET -  7. CAMILLE GERONDEAU
10. THOMAS VINCENT - 9. PAUL GRAOU
11. IBAN ETCHEVERRY - 12. HARRY SLOAN - 13. EMILIEN GAILLETON - 14 .TIMALAI ROKODURU
15. LOUIS GAUBAN

LOGO SU AGEN

Remplaçants à Aurillac: 16. LUKA  NIORADZE > Adrian Smith (50e) 17. ALEXANDRE PLANTIER > Julien Royer (50e)  - 18. ADRIAN MOTOC > Jean Baptiste Singer (50e) puis Martial Rolland (70e) - 19. HONEHUNGA HAVILI > Onehuga Haveli (50e) - 20.  PAUL FARRET> Yannn Tivoli (20e) puis Latuka Maituku (70e)-  21.BERNARD REGGIARDO >Hgo Bouyssou (70e) - 22. ANDERSON NEISEN  > Lucas Vaccaro (65e)  - 23. TIM DANIEL> Gherghe Gajion (50e)
Remplaçants à Agen: 16.  GABA BREGVADZE > - 17. MALINO VANAI >  - 18. WILLIAM DEMOTTE  >  - 19. FOTU LOKOTUI >  - 20.  DORIAN BELLOT > -  21. CHRISTIAN LACOMBE >  - 22. KOLINIO RAMAKA >  - 23. SOSEFO FALATEA > 

Entraîneur Principal à Aurillac: Romeo GONTINEAC
Entraîneurs adjoints: David BANQUET - Mathieu LESCURE - Jérémy WANIN - Jean-Marc GOUDAL

Préparateurs physiques: Sébastien DELPIROU
Entraîneurs à Agen: David ORTIZ - Sylvain MIRANDE
Préparateurs physiques: ?

Agen SA 10 2021

Nous disions, dernièrement, qu'il ne faudrait pas qu' Aurillac soit la première équipe à chuter face à Agen, après 34 défaites consécutives. Eh bien si ce sont bien les "Cantalous" qui héritent de ce bien triste privilège". L'histoire se souviendra que ce sont les Cantaliens qui ont redonné la victoire aux Agenais après une très longue série de défaites. Peut-être avaient-ils décidés de faire leur B.A. ce soir ! Le stade devient le porte bonheur du S U Agen. Déjà, lors des rencontres de préparation, les Cantaliens avaient été la seule équipe à s'incliner face à eux.
Que dire de plus, si ce n'est que les joueurs du Cantal ont bien aidé les Lot et Garonnais dans ce résultat. Souvent à la faute, coupables de nombreux en-avant, rendant trop de ballons au pied, faisant des mauvais choix et plus encore. Exemple on ne prend pas la mêlée ou la touche, suite au carton du pilier Agenais, alors que la nouvelle première ligne avait repris le dessus sur sa rivale. On oublie un trois contre un pour s'enfermer et se faire pénaliser. Ce soir Aurillac n'a pas mis tous les ingrédients dans sa recette et a manqué de lucidité.  En première période la mêlée Aurillacois a été chahutée par sa rivale. Par contre la touche avait été favorable aux Auvergnats. Les Cantaliens ont occupé le terrain Agenais, durant la première période sans pouvoir concrétiser, hormis l'essai d'Hugo Bouyssou et les deux pénalités de Marc Palmier. La bonne défense des locaux, sur les mauls cantaliens, leur aura permis d'éviter une 35e défaite d'affilée.
Non, ce soir il y avait la place pour la victoire, même si les Agenais ont su réagir, surtout en seconde période. Durant de longues minutes et jusqu'à la 70e et l'essai de Paul Graou, le score était resté serré. A cinq minutes du temps réglementaire l'essai de Giorgi Tsutskiridze remettait les Cantaliens en selle. Revenus à quatre points les hommes de Roméo Gontinéac donnaient des sueurs froides aux tribunes Agenaises. A la sirène Thomas Vincent avait l'occasion d'enlever le point de bonus aux "Cantalous". Un coup de pied qui semblait relativement facile, mais que le buteur Agenais mettait à côté ! Peut-être pour ne pas faire perde le point à ses anciens coéquipiers !! Cette supposée "générosité" aurait pu coûter cher à son équipe. En effet avec quatre ou cinq secondes de plus l'arbitre sifflait la fin de la rencontre. Aurillac relançait et se procurait une dernière occasion qui aurait pu changer le résultat du match. Une nouvelle faute, des Aurillacois, mettait un terme à une rencontre que les cantaliens n'ont pas su faire tourner à leur avantage.
Vendredi prochain le stade recevra l'équipe de Provence rugby à qui il vient de ravir la 8e place. Une rencontre de milieu de tableau qui semble assez équilibrée. Les Cantaliens seraient bien inspirés s'ils profitaient de l'avantage du terrain pour regarder un peu plus vers le haut.

Guy Batifoulier "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."