cp

  • 1

Dernier résultat

 Vendredi 26 Août 2022 à 19H30

Mt de Marsan 40 - Stade Aurillacois 18
Une rencontre totalement faussée !

Fiche technique :  

Mt de Marsan : Stade Guy & André Boniface
Spectateurs : 5 000 environ
Arbitre : Madame Aurélie Groizeleau
Mi-temps: 16 à 10 pour Mt de Marsan
Aurillac: 2 essais Hugo Bouyssou (8e), Luka Nioradze (72e) 1 transformation (9e) et 2 pénalités (35e et 44e) de Marc Palmier. 
Mt de Marsan: 5 essais Loustalot  (21e), de pénalité (54e), Wakaya (59e), Naituvi (78e et 85e). 2 transformations, 3 pénalités.
Exclusions temporaire: Didier Tison (53e/6e) et Théo Lachaud (54e/64e) pour Aurillac
Exclusion définitive : 
Sorti sur blessure:

Composition des équipes 
Logo aurillac

 15 . ANDERSON NEISEN
14.  GAUTHIER MINGUILLON 13. JIMMY YOBO - 12. CHRISTA POWELL - 11. A J COERTZEN
10 . MARC PALMIER - 9. HUGO BOUYSSOU
7. MAXIME PROFIT - 8. DIDIER TISON (cap) - 6. BEKA SHVANGIRADZE
5. GIORGI JAVAKHIA - 4. MARTIAL ROLLAND
3 . GIORGIE KARTVELISHVILI - 2.  THEO LACHAUD -  1. ALEXANDRE PLANTIER

ballon rugby 3

 1. THOMAS BULTEL -  2. ROMAIN LATERADE- 3 . LASHA MASHARACHVILI
  4 . ASTON FORTUIN-  5 . LEANDRO CEDARO

6 . AURELIEN LISENA - 8 . THIBAULT TAULEIGNE  7. NICOLAS GARRAULT
9 . CHRISTOPHE LOUSTALOT - 10 . WILLIE DUPLESSIS
11 . WAME NAITUVI - 12 . JULES EVEN - 13. NACANI VAKAYA - 14 . ALEXANDRE DE NARDI
15. YOANN LAOUSSE-AZPIAZU

Logo montdemarsan

 Remplaçants à Aurillac: 16.  LUKA  NIORADZE >  - 17.  JULIEN ROYER >  - 18. JEAN BAPTISTE SINGER> - 19. LATUKA MAITUKU > - 20.  MIKHEIL ALANIA > )- 21. ANTOINE AUCAGNE > - 22.  GIORGIE GOGOLADZE > - .23. HENZ O KITEAU > 

Remplaçants à Mt de Marsan: 16.SIMON  LABOUYRIE - 17. MAX CURIE - 18. ANDREY OSTRIKOV - 19. YANN BRETHOUS - 20. MARTIN DOAN - 21. JORIS PIALOT - 22. SIMAO BENTO - 23. GHEORGHE GAJION

Entraîneurs à Aurillac: Romeo GONTINE AC
Entraîneurs adjoints: Mathieu LESCURE - JEREMY WANIN - ALAIN BELGUIRAL

Préparateur physique: Sébastien DELPIROU
Entraîneurs à Mt de Marsan: Patrick MILHET - Julien TASTET - Remi TALES
Préparateur physique: Mathieu BON

La saison dernière, lors de la rencontre Aurillac / Bourg en Bresse, nous avions signalé la qualité de l'arbitrage de Madame Groizeleau. Ce soir nous ne lui rendrons pas le même hommage, car nous n'avons pas trop apprécié la prestation de Madame l'arbitre. Par des décisions, que nous n'avons pas toujours comprises, elle a dénaturé un match de rugby qui aurait mérité une autre tenue. Jusqu'à la 53e minute, cette rencontre était vivante et plaisante à suivre. Avec un retard de trois petits points la suite pouvait s'avérer passionnante et indécise. Notre mission n'est pas de tirer à boulet rouge sur les arbitres. Ils ont une fonction délicate et complexe. Néanmoins, comme les joueurs, ils peuvent avoir des jours sans. Un arbitre est là, également, pour favoriser la qualité et le développement du jeu. En appliquant  des doubles voire des triples peines il doit savoir qu'il enlève tout ou partie de l'intérêt d'une rencontre. A partir du moment ou l'équilibre est rompu, il n'y a plus de match. C'est ce qui s'est produit ce soir.
Néanmoins nous allons en rester là afin de laisser un peu de place au jeu. 
Ce résultat ne doit pas décourager cette équipe Cantalienne, car il ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre. Les Aurillacois ont tenu la dragée haute, menant même au score jusqu'à la 20e minute. Certes la conquête a été déficitaire, avec trop de ballons rendus à l'adversaire. Cette situation oblige à défendre, ce que les stadistes ont plutôt bien fait. Aurillac a commis des fautes d'indiscipline. C'est une rencontre de début de saison, il y a certes des imperfections et des choses à revoir ou à corriger.
Durant les trois quarts de la rencontre les hommes de Romeo Gontineac ont été présents tant dans le combat que dans les intentions de jeu.  Après l'essai de pénalité et les deux cartons le match était plié. Les Auvergnats n'y étaient plus (pour preuve l'essai de Wakaya) cela devenait ,alors, une parodie de rugby et la rencontre perdait tout son intérêt.
Nous ne devons pas tirer des conclusions trop hâtives, sur une saison qui débute, à cause de quelques égarements sur une fin de rencontre peu significative.
Vendredi prochain l'équipe Provençale foulera la pelouse de "Jean-Alric", avec un groupe très renforcé, cette saison. Les Cantaliens auront à coeur d' effacer une défaite, bien trop sévère, dans les Landes.

PS Certains ont ,sans doute, pensé que nous avions peut-être eu la "dent un peu dure" envers l'arbitrage de cette rencontre ? A ce sujet nous vous invitons à lire ce qui suit :
Après la rencontre, Romeo Gontineac, l'entraîneur principal, a adressé, à Madame l'arbitre "quelques clips" des fautes Aurillacoises. Suite à ces échanges Madame Groizeleau a tenu à faire son mea-culpa sur certaines actions litigieuses et reconnaît même s'être trompée. Ne dit-t-on pas aussi que faute avouée est à moitié pardonnée ? Par ailleurs il semblerait qu'elle n'ai pas été aidée par ses assistants et en particulier l'arbitre vidéo.
Voila qui a le mérite d'apporter quelques éclairages.