cp

  • 1

 Appelée étoile du berger bien que ce soit une planète,Vénus a des phases comme la lune. C’est l’astre le plu brillant du ciel. Visible le soir au coucher du soleil ou bien le matin. On ne peut pas la rater dans le ciel  elle est très brilante  Température moyenne : 400 degrés.
Cette atmosphère est composée d'environ 96,5 % de dioxyde de carbone et 3,5 % d'azote, avec de faibles concentrations de dioxyde de soufre et de divers autres gaz.

Vénus est souvent décrite comme une « sœur jumelle » de la Terre en raison de ses caractéristiques globales très proches de celles de notre planète : son diamètre vaut 95 % de celui de la Terre, et sa masse un peu plus de 80 %. Néanmoins, si sa géologie est sans doute proche de celle de la Terre, les conditions qui règnent à sa surface diffèrent radicalement des conditions terrestres. Vénus est notamment la planète la plus chaude du Système solaire . Les phénomènes géologiques affectant la croûte vénusienne semblent également spécifiques à cette planète. (Wikipédia )

 Venus


Diamètre : 12102 kms

Masse : 0,815 fois le soleil  (terre : 12756 kms )

Atmosphère :  vent violents de 400 km/h   96% de gaz carbonique  Grand effet de serre

Satellites :  aucun

Rotation :       244 jours      ( la terre 23h 56 mn )

Distance moyenne au soleil : 108 millions de kms

Révolution :      225      jours            (tour complet autour du soleil)