cp

  • 1

Dernier résultat

Prochain match

Vendredi 7 Mai 2021 à 19 heures

A coeur vaillant, rien d'impossible ! Il fallait ramener quelque chose de Colomiers...

Colomiers 16 - Stade Aurillacois 17

Ils l'ont fait !

Fiche technique : 
Colomiers: Stade Michel-Bendichou
Spectateurs : Huis-clos. 
Arbitre: Monsieur Laurent Cordona Comité de Provence
Aurillac: 1 essai AJ Coertzen (72e) - 4 pénalités (7e, 25e, 34e, 80e) Thomas Salles
Colomiers: 1 essai (21e) 1 transformation et 3 pénalités (2e, 11e, 75e) de Thomas Girard
Mi-temps:  13 à 9 pour Colomiers
Exclusions temporaire : Clément Chartier (71e) pour Colomiers - Giorgi Tsutskiridze (76e)
Exclusion définitive : 

 Logo aurillac

 15 . Th. SALLES
14. AJ. COERTZEN 13. J. YOBO  - 12. R. SAGOTE  - 11. A. VALENTIN
9 . P. BOISSET - 10 . A. NEISEN
7. P. ROUSSEL (cap) - 8. D. TISON - 6.  G. TSUTSKIRIDZE
5. G JAVAKHIA . 4 - M. ROLLAND
3 . G. KARTVELISHVILI - 2. A. SMITH - 1.  L. SEYROLLE

ballon rugby 3

1. DJEHI-  2 . LARRIEU - 3 . SHEKLASHVILI
  5 . GRANOUILLET - 4 . THOMAS

6 . COLETTA (cap) - 8 . BEZIAN -  7. VERGNES
9 .  GORI - 10 . POET
11 . VICI - 12 . DEYSEL- 13 . PERRIN - 14 . SAURS
15. GIRARD

Logo colomiers

 

 

 Remplaçants à Aurillac: 16. L. NIORADZE > SMITH (65e)  - 17.A. PLANTIER > SEYROLLE (48e)  - 18. B. SAGINADZE > JAVAKHIA (48e)  - 19. Ch. FRANCOZ > ROUSSEL (60e) - 20.  H. BOUYSSOU -  21. M. PALMIER > - 22. L VAN DAM > VALENTIN (65e) - 23. G. GAJION > KARTVELISHVILI (65e) JAVAKHIA > ROLLAND (70e)

 Remplaçants à Colomiers: 16. SAAIDIA- 17. DUBOIS - 18. CHARTIER  - 19. PONPON- 20. SOULAN - 21.PALISSON - 22. SEGUELA - 23. PIRLET

Entraîneurs à Aurillac: Romeo GONTINEAC
Entraîneurs adjoints: David BANQUET - Mathieu LESCURE - Maxime PETITJEAN

Préparateurs physiques: Sébastien DELPIROU
Entraîneurs à Colomiers: Fabien BERNAU, Julien SARRAUTE, David SKELA
Préparateur physique: Guillaume HOR, Jeremy DEVILLE

A coeur vaillant, rien d'impossible ! Il fallait ramener quelque chose de Colomiers, un point minimum, ils en ont ramené quatre. Il aura fallu attendre les dernières secondes, même un peu au delà, pour sceller la victoire. On ne compte plus le nombre de fois ou ces dernières minutes ont été fatales aux "rouge & bleu". Aujourd'hui elles leurs ont sourit. Les cantaliens avaient pris le score à la 72e (14 à 13), après l'essai de AJ Coertzen, pour le reperdre trois minutes plus tard en encaissant une pénalité (14 à 16). Mais il était dit que, ce soir, les joueurs de Roméo Gontinéac ne lâcheraient rien. A la sirène, le pack cantalien, impérial une fois de plus, mettait son rival à la faute. Des 35 mètres, en coin, Thomas Salles ne tremblait pas et donnait une victoire, ô combien importante, à son équipe.
S'imposer sur la pelouse du stade "Michel-Bendichou" nest pas chose facile. Cette saison, les columérins ne s'étaient incliné qu'à deux reprises. D'autre part, déjà qualifiés, ils jouaient néanmoins la possibilité de joueur leur match de barrage à domicile, ce qui n'est pas un moindre avantage.
Les cantaliens avaient pourtant subi les assauts des banlieusards Toulousains, lors des premières minutes de cette rencontre. Menés 13 à 3 en milieu de première période, après l'essai des locaux. La mêlée Auvergnate donnait l'occasion au canonnier maison, Thomas Salles, de refaire une partie de son retard pour revenir à quatre points de Colomiers, à la pause (9 à 13). Ce score n'évoluera pas jusqu'à l'essai de AJ Coertzen (72e), même si le buteur cantalien avait eu une occasion de revenir à un point des Columérins. Malgré tout, durant cette seconde période, les joueurs du Cantal avaient pris la mesure de leur adversaire. Dominateurs en conquête, impériaux en défense, plus actifs ballon en main, ils avaient décidé de prendre le jeu à leur compte. En occupant mieux le terrain ils allaient  jouer d'avantage chez l'adversaire. Une belle percée d'Anderson Neisen, relayé par Jimmy Yobo qui servait, dans le bon timing, son ailier pour l'essai qui permettait, aux Cantaliens, de passer devant pour la première fois de la partie, malgré l'échec dans la transformation 14 à 13 pour Aurillac.
Si ce résultat, obtenu chez un adversaire du "Top 4" est une excellente opération, en vue du maintien, il ne permet pas, mathématiquement, de l'assurer. Les autres clubs, en ballottage, ayant tous marqué des points il faudra attendre la dernière journée pour être fixés définitivement. Si le prochain adversaire des stadistes, Provence Rugby, a sauvé sa place en "Pro D2" avec six points d'avance sur Valence-Romans, il n'en est pas de même des "Cantalous" et des Normands de Rouen qui n'en possèdent que quatre et cinq d'avance. Les cantaliens semblent, néanmoins mieux placés avec la réception de Provence Rugby alors que Valence se déplace à Oyonnax et Rouen à Biarritz. Attendons tout de même la dernière journée pour fêter l'évènement sachant que ce championnat nous a déjà révélé de nombreuses surprises.
Terminer par une belle victoire serait le meilleur hommage que l'on pourrait rendre à PAUL BOISSET " NOTRE PAULO "

FELICITATIONS au groupe de joueurs qui a participé à cette magnifique victoire mais également à l'ensemble de la saison du SA. FELICITATIONS à Roméo et à son staff tout entier.

Guy Batifoulier "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."