cp

Dernier résultat

26-04-2024 19:30
1:0

Fin d'une belle série

Fiche technique :
Aurillac:  Stade Jean-Alric
4 500 Spectateurs environ
Arbitre : Monsieur Jean Luc Rebollal (Comité Midi-Pyrénées)
Stade Aurillacois :  6 pénalités Jérémy Bourlon  (8e, 18e, 30e, 36e), Maxime Petitjean (64e, 68e) 
Narbonne : 2 essais Sébastien Régy (5e), Koto Vuli-Sunia (51e) - 2 tansformations, 1 pénalité (2e) ,2 drops-goal,( 10e, 14e)  
Christopher Ruiz
Exclusion temporaire: Jeandre Mynhardt ( 36e / 46e) pour Narbonne

Lorsque Pierre Henry Broncan disait: "Je me méfie de l'euphorie" il n'avait pas complétement tort. Il serait faux, toutefois, de penser que cet état de fait soit la seule raison de la défaite face aux Méditerranéens. Depuis quelques rencontres on constate une sorte de lassitude dans le comportement des joueurs. Si l'envie est toujours là, il semblerait que le mental mais aussi le physique ne suivent plus tout à fait. Ce phénomène n'est peut être pas anormal après un début de saison tonitruant. Aucune équipe au monde n'est capable de conserver un rythme soutenu durant une aussi longue période de marathon qu'est le championnat de "Pro D2. Oui notre équipe semble émoussée comme a semblé l'être l'équipe de France face à l'Argentine. Dans le même temps cette équipe de Narbonne, qui avait connu de grosses difficultés en début de saison (défaite à domicile face au promu Stéphanois), semble tourner à plein régime.
Le début de rencontre fût incontestablement à l'avantage des visiteurs. De plus tout semblait leur réussir. Au quart d'heure de jeu ils avaient déja marqué 16 points. Pénalité, essai, transformation, drop-goal, toute la panoblie de ce jeu y était passée. Il faut reconnaître que les stadistes s'en tiraient plutôt bien, car les visiteurs étaient à deux doigts d'alourdir le score sans cet en-avant à quelques centimètres de la ligne. Le 16 à 12 en faveur des visiteurs, à la pause, était un moindre mal pour des Cantaliens dépassés sauf peut-être en mêlée fermée.
Au retour des vestiaires on pensait que les stadistes allaient se rebiffer, d'autant qu'ils entamaient cette seconde période en supériorité numérique. A vouloir confondre vitesse et précipitation ils commirent de nombreuses fautes de main, perdant de nombreux balons aussitôt bonifiés par l'adversaire. Comme la défense cantalienne pointait aux abonnés absents, les Audois s'en donnaient à coeur-joie. Ce qui devait arriver arriva sur une incursion dans les 22 cantaliens les "orange et noir" enfonçaient le clou pour un nouvel essai transformé portant ainsi leur avance à 11 points. Non franchement ce n'était pas le bon jour pour les "bleu et rouge"du Cantal.
Certes les dix dernières minutes furent à l'avantage des cantaliens. On jouait la 72e minute, le score était de 23 à 18 pour Narbonne, il fallait marquer un essai transformé pour obtenir le gain du match. De ce fait les Aurillacois choisissaient la mêlée (nul ne saura jamais si c'était la bonne solution). Durant 8 minutes, mêlée après mêlée, ils tentèrent, en vain, de franchir les quelques centimètres qui leur manquait pour obtenir les quatre points de la victoire. Les Narbonnais pliaient mais tenaient bon en attendant la corne de la délivrance.
Il faut savoir le reconnaître, les visiteurs ont largement mérité leur victoire. Plus rapides, plus entreprenants, moins maladroits leur victoire est incontestable. On aurait même pu parler de"hold-up" si les joueurs du Cantal avaient remporté ce match.
Si la défaite ramenée de Carcassonne pouvait être considérée comme un mal pour un bien il n'en est pas de même pour celle-ci. Dans le contexte actuel on voit mal les Cantaliens aller s'imposer, le week-end prochain,  à Albi, . Ceci dit nous aimerions bien qu'ils nous fassent mentir!!!!!!!

 

Pin It