cp

Dernier résultat

26-04-2024 19:30
1:0

C'est grave Docteur ????

Fiche technique :
Dax:  Stade "Maurice-Boyau"
3 200 Spectateurs environ
Arbitre : Monsieur 
Bernard Dal Maso (Comité Midi-Pyrénées)
Stade Aurillacois :   5 pénalités (6e, 27e, 37e, 55e, 61e)Maxime Petitjean
Dax:  8 pénalités (7e, 11e, 16e, 28e, 35e, 40e, 50e, 77e)
Anthonny Lagardère (7) Richard Apanui (1)
Exclusion temporaire: Stéphan Gerber (15e / 25e) - Daniel Kotze (50e / 60e) pour Aurillac - Christophe Béal (54e / 64e)  pour Dax
La composition du XV de départ, pour le Stade Aurillacois, était la suivante:
Roman Suster, Rassie Jansen van Vuuren, Daniel Kotze, Stephan Gerber, Andreï Ostrikov, Saïd Hireche, Jacques Nieuwenuis (cap) Mathieu Lescure, Lee Adriaanse, Maxime Petitjean, Ropate Ratu, Jakobus Kemp, Daniel Baleinadogo ,Féro Lasagavibau 
Graydon Staniforth 
Sont entrés en cours de jeu:  
Antoine Fournier, Marc Laffon, Grégoric Bouly, Oliver Hodge, Viliame Maya, François Herry, Arno Coetzee, Paul Boisset.
Joueurs absents à Aurillac: -  Membrado - Manukula - Naude - Hauman - Gracia - Roussarie - Valentin - Portero - Cassan

Le Stade Aurillacois serait-il atteint d'une maladie chronique ? En effet depuis plusieurs années le même syndrome se reproduit. Il faudrait sans doute se poser des questions sur les causes de ce phénomène. Toutes les équipes connaissent, un jour ou l'autre, des baisses de régime. Mais, rares sont celles qui sont capables de produire une longue série de victoires suivie d'une même série de défaite. Depuis plusieurs saisons, maintenant, cette période de l'année est un vrai cauchemard pour nos "rouge & bleu" cantaliens. Des chercheurs ont constaté que durant cette période, ou les jours sont les plus courts, plus de 20% de nos compatriotes sont déprimés. Le déficit de luminosité aurait-il un effet sur nos joueurs ?
Nos propos n'ont rien de fantasque ni de farfelu. Le constat est, malheureusement, bien réel . Tout le monde en souffre (joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters).
Pour revenir, plus concrètement, sur cette rencontre nous dirons qu'elle ne fût pas d'un très haut niveau. Concernant l'équipe cantalienne il faut bien reconnaître qu'elle fit preuve de beaucoup d'indiscipline (encore vingt minutes à 14). Par ailleurs il y eu de nombreuses fautes (de main ou autres). La conquête laissa, également, beaucoup à désirer. Cette équipe cantalienne semble s'enliser. Il faut vite s'arracher de ce bourbier qui rend les jambes lourdes et les têtes fragiles. Comment ? En éssayant de faire le vide, se dire que c'est un nouveau championnat qui commence. Face à Bordeaux-Bègles, le prochain adversaire des stadites, il va falloir rentrer dedans, faire douter l'adversaire, se faire mal et lui faire mal durant 80 minutes. Il n'y a qu'à ce prix que les joueurs pourront retrouver confiance et sérénité. Une victoite est impérative afin de remettre les corps et les têtes en place. Ce mois de janvier sera décisif pour le reste de la saison. Aprés les Girondins il faudra se déplacer deux fois consécutivement. A Aix en Provence d'abord puis à Pau. En six rencontres, les "rouge & bleu" se seront déplacé cinq fois. Ne brulons pas les étapes, la seule qui compte pour l'instant c'est la réception de Bordeaux-Bègles.

Pin It